Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > LES FORMATIONS EN LYCEE > LYCEE PROFESSIONNEL > 4 - Bac Pro Technicien d'Usinage

4 - Bac Pro Technicien d'Usinage

Baccalauréat professionnel en 3 ans proposé aux élèves issus des classes de 3ème

L’objectif de la formation du technicien d’usinage est de former des techniciens capables de préparer, gérer et conduire la fabrication, sur machines à commande numérique, de toutes sortes de pièces mécaniques.

Contenus : Les procédés d’usinage sur systèmes automatisés, la commande numérique, la programmation, la lecture de plans et de schémas, ainsi que les procédés de mesure et de contrôle constituent les éléments importants du programme technologique. A cela s’ajoutent les périodes de formation en entreprise (stages : 22 semaines sur 3 ans) ainsi que les matières d’enseignement général absolument nécessaires pour l’obtention du diplôme et pour l’éventuelle poursuite d’études :Maths, sciences physiques, français, histoire géo, langue vivante (anglais), arts et sport.

Et après : Insertion professionnelle (Le Bac Pro est un diplôme « professionnalisant) ou la poursuite d’études (BTS, en deux ans : Productique mécanique).