Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > ALES ET SA REGION

ALES ET SA REGION

ALES : QUE FAIRE QUAND ON EST ETUDIANT ?

Le lycée de La Salle est situé au cœur de la ville d’Alès, une petite ville agréable à vivre, qui propose un large choix d’activités.

Pour les accros du sport, de nombreuses disciplines sportives telles que le volley avec le club Alès en Cévennes Volley-ball, le foot avec l’O.A.C, la natation avec le nouveau centre aquatique, mais aussi la patinoire et beaucoup d’autres…

En plus des disciplines physiques, les sports mécaniques occupent une grande place avec le pôle mécanique unique en Europe qui vous attend pour quelques tours de kart ou les spectacles hebdomadaire de compétition. Les routes autour de la ville accueillent régulièrement des Rallyes : Rallye du Gard, Rallye des Cévennes…

La ville d’Alès est aussi une ville festive réputée pour sa féria de l’Ascension et ses nombreux concerts l’été. Tout au long de l’année les clubs et divers fast-food vous accueillent.

Le bassin Alésien est créateur d’emplois avec ses trois pôles qui peu à peu ont pris le relais des industries traditionnelles minières : le pôle mécanique, le pôle éco industries et le pôle biotechnologies.

Le lycée de La Salle entretient des relations étroites avec différentes entreprises comme SNR, CROUZET et bien d’autres, ce qui facilite l’accueil de nos élèves pendant les périodes de formation en entreprises.

Envie d’aller se balader à la mer ? Alès se trouve à moins d’une heure du littoral. Mais si vous avez envie d’un grand bol d’air, vous pouvez toujours aller vous promener à la montagne, qui est à quelques kilomètres d’Alès.

Vous accéderez facilement au lycée par le train (la gare se trouve à 500mètres), ou par les nombreux services de bus.

Pour vos études dans cette ville à taille humaine, choisissez le lycée de La Salle et la réussite ensemble !