Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > LYCEE > ANIMATION PASTORALE

ANIMATION PASTORALE

Un Sapin rempli d’étoiles.

Toutes les classes du collège et du lycée ont réfléchi à la question : quel cadeau de noël, quel message souhaiterions nous faire à notre terre, à notre monde ? Le message, écrit sur  l’étoile, s’est envolé accroché à un ballon pour être envoyé à l’extérieur du lycée.

Matinée de Noël

Réunis par niveau à la salle Adrien Nyel, les jeunes se sont rassemblés pour faire une petite pause. Ensemble ils ont découvert ou redécouvert ce qu’est la fête de Noël pour les chrétiens. Chacun à écrit un message, une prière, un vœu …à l’occasion de cette belle fête de la nativité. Tout cela a été porté, comme une offrande, à la messe de l’Avent  célébrée au lycée (avec les jeunes et les adultes volontaires) avant de partir en vacances.

Une crèche au cœur du lycée.

Avec la complicité de quelques élèves, la crèche a pris sa place. Visible de tous depuis la cour elle est comme le signe de la présence invisible mais rayonnante de Jésus dans l’établissement.