Vous êtes ici > Accueil  > Collège Taisson Alès > ANIMATION PASTORALE

ANIMATION PASTORALE

Les rendez--vous de l'aumônerie    :

Temps de rencontre et de partage pour les jeunes volontaires. Les activités proposées les aident à découvrir, à approfondir ce qu’est la foi chrétienne et à percevoir comment elle est présente en leur vie. Pour certains, c’est l’occasion de poursuivre un chemin commencé à l’école primaire ou en paroisse tout en se préparant à la profession de Foi ou à la Confirmation. Pour d’autres, c’est l’occasion de démarrer une démarche de préparation au baptême ou à la 1ère communion. Tout au long de l’année il leur est proposé de vivre avec des jeunes d’autres aumôneries des temps forts en doyennés ou en diocèse, qui sont pour eux comme des étapes sur leur chemin de Foi.

Organisation et calendrier  :

Groupe des jeunes de 6ème : « En chemin vers la profession de Foi »

Rencontre toutes les semaines
Les jeunes suivent le parcours catéchétique « Kim et Noé ».
Ils sont accompagnés par Claire Daudet, Solange Tricaud et Yves Di Massimo.

Calendrier :A  définir

Groupe des jeunes de 5ème : « Préparer sa profession de Foi»

Organisation :
Rencontre une fois tous les 15 jours. Première rencontre (date à préciser). Réflexion et échange autour de questions des jeunes à partir du livret « Mes Questions Parlons En ». Ils sont accompagnés par Claire Daudet, Solange Tricaud et Yves Di Massimo.

Calendrier :
Un temps fort en doyenné
Un temps de retraite : Pèlerinage à Notre Dame du Laus
Célébration de la profession de foi à Alès: Veillée baptismale  , messe d’action de grâce (Communion Solennelle)  mai.
Les horaires et les lieux ne sont pas encore choisis.

Groupe des jeunes de 4ème et 3ème : « En route vers la Confirmation »

Organisation :
Rencontre , une fois tous les 15 jours. Première rencontre l(date à préciser)
Les jeunes suivent le parcours « Christos » et Ils sont accompagnés par Yves Di Massimo.

Calendrier :
Une rencontre « Confirmé-Confirmant » en diocèse
Deux temps fort en doyenné
Un temps de retraite : Pèlerinage à Notre Dame du Laus
Célébration de la confirmation à Alès  (horaire et lieu à confirmer)

Tous les jeunes sont invités à participer à la journée diocésaine de clôture du Synode des Jeunes à Notre Dame de la Gardiole (Journée pour les parents et les jeunes).

PROFESSION DE FOI 2018