Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > COLLEGE

COLLEGE

Le collège de La Salle est tout d’abord un collège innovant, qui propose un cycle général d’aide et de soutien, des troisièmes prépa pro pour ouvrir sur des études courtes ou longues selon les capacités et les projets de l’élève.  Un travail important est fait,  notamment par les professeurs principaux, au sujet  de l’orientation.

Loin des clichés, il permet à des jeunes  de la 5ème à la 3ème de retrouver goût à l’école :  avec du temps, de la patience,  un cadre structurant, les élèves retrouvent  le goût de l’effort et du travail.

Ces élèves, parfois en difficultés, par manque d’attention et de concentration, nous amènent  à diversifier les approches pédagogiques. Un des axes forts de notre collège s’articule sur l’ouverture par la Culture. Ainsi  différents projets ou sorties ont lieu tout au long de l’année :

« s’ouvrir à l’autre, c’est aussi s’ouvrir à soi-même et à ses capacités »