Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès

Collège - Lycée De La Salle Alès

Les prochaines portes ouvertes de l'établissement auront lieu le Samedi 03 Février 2024 de 9H30 à 12H00 et de 13H30 à 16H00.

Voir pour une visite virtuelle en bas de page.

Il est vivement conseillé de procéder à une pré-inscription en ligne  avec le lien ci-dessous sans attendre les portes ouvertes.

Pour toute demande d'inscription concernant le collège et le lycée de La Salle, veuillez procéder à une pré-inscription en ligne à partir du lien suivant,

à compter du lundi 6 Novembre 2023 :

N.B : pour une demande en 2nde générale, veuillez également télécharger le descriptif des options facultatives

Élèves entrant en classe de Première ou terminale Bac Professionnel, ou terminale CAP :

Les inscriptions se font sur dossier à demander au secrétariat du lycée ou à télécharger dans l'onglet "modalités d'inscriptions" sur ce site. La commission se réunit au plus tard fin mai et les réponses sont communiquées par courrier.

En attendant, nous vous proposons de visiter virtuellement notre établissement avec le lien ci-dessous, découvrir  les différentes filières par le menu en haut à gauche (trois traits horizontaux), télécharger les plaquettes sur chaque filière, visualiser les vidéos, visiter les lieux à 360° :

LIEN VERS NOTRE CHAINE YOUTUBE :

........................................................................................................................................................................................

LA REUSSITE ENSEMBLE : du collège à l'enseignement supérieur.

Retrouvez notre page Facebook

Slogan de l'année : "ET TOI, VERS Où REGARDES-TU ?"

RESULTATS 2023 :

98,5 % pour le brevet des collèges

99 % sur l'ensemble des filières générales et technologiques.

90 % pour l'ensemble des Bacs Professionnels

82 % pour les 5 filières de BTS.

Bravo aux élèves, étudiants et aux équipes pédagogiques !

Retrouvez les résultats des dernières années sur notre site.

Les clés de la réussite : le projet éducatif lasallien vécu par les équipes pédagogiques et éducatives au service des jeunes : un investissement au quotidien pour un meilleur suivi.

Le Lycée de La Salle vous accueille au 17 Place Henri Barbusse à ALES.

Tél : 04-66-56-24-25           Fax : 04-66-56-24-30

E-mail : lyceedelasalle@wanadoo.fr

Anciens élèves :

Nous vous invitons à compléter une enquête pour nous permettre de communiquer avec vous de manière plus efficace :
* Pour vous informer des offres d'emplois.
* Pour vous communiquer les informations du lycée.
* Pour faire partie de l'amicale des anciens élèves.

Encore une fois merci.

Accédez à l'enquête.
Vous disposez d'un droit d'accès et de modification. Pour cela contactez l'administrateur du lycée : sanfilippo.fabien@wanadoo.fr