Vous êtes ici > Accueil  > Collège Taisson Alès

Collège Taisson Alès

INSCRIPTIONS en 6ème pour la rentrée 2019

Le collège TAISSON vous ouvrira ses portes

samedi 10 Novembre 2018

de 9 Heures à 13 Heures

Lors de cette matinée, vous serez accueillis par les équipes pédagogiques, la direction et l’association des parents d’élèves (A.P.E.L) et vous pourrez alors visiter l’établissement, découvrir ses projets, le suivi personnalisé des élèves pour les accompagner vers la réussite.

Vous pourrez  à ce moment là retirer un dossier de demande d'inscription qui est  également disponible  sur ce site  en cliquant            sur ce lien

Il  devra être ensuite retourné au collège accompagné  d'une copie du dernier bulletin scolaire de l'année du CM1 et éventuellement des notes de CM2 jusqu'à Toussaint. (résultats et appréciations).

Après examen des dossiers de demandes d'inscription réceptionnés, le collège prendra ensuite contact avec les familles fin novembre, début décembre pour un entretien avec la direction (20 minutes environ) en présence de l'élève à inscrire.  Les rendez-vous débuteront courant janvier .

Cette inscription sera définitivement validée  qu’à réception du dossier complet  remis lors du rendez-vous et qui devra être renvoyé sous 15 jours.

L'avis de passage émis par le conseil de classe ou la direction de l’établissement précédent devra être transmis au collège dès qu'il sera en votre possession avant la fin Juin.

L'établissement est sous contrat d'association avec l'état, ce qui permet aux familles de demander  la bourse de collège.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour en obtenir le barème .

BAREME

Pas de résultat !