Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > NOS PARTENAIRES

Le lycée compte de nombreux partenaires :

d'une part, tous les fournisseurs aussi bien locaux que nationaux que nous sollicitons pour équiper et faire fonctionner notre établissement,

d'autre part, toutes les entreprises qui assurent à nos côtés la complémentarité de nos enseignements par l'accueil de jeunes pour les périodes de formation en milieu professionnel.

Nous formons et développons les compétences aux métiers qui répondent aux besoins des entreprises.

Depuis quelques années déjà, nous organisons les journées école-entreprises qui nous permettent d'ouvrir le lycée aux industriels et créent un lien entre les jeunes et le monde du travail.

Au cours de ces journées, les élèves participent aux conférences qui sont suivies de débats riches en échanges.

Nous croyons à ce type d'évènement qui procure motivation et lisibilité aux jeunes que nous accueillons pour leur futur métier.

D'une année sur l'autre, les thèmes changent ; les quelques affiches ci-dessous en témoignent.

En 2015

En 2014

En 2013

En 2011

En 2010

En 2009

En 2008

En 2007

En 2006

Nous saisissons l'opportunité, au travers de ce site internet, pour remercier l'ensemble de nos partenaires avec qui nous travaillons de près ou de loin.

L'électricité sera le thème de la journée école-entreprise qui se déroulera le vendredi 05 mars 2010.