Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > TAXE D'APPRENTISSAGE

TAXE D'APPRENTISSAGE

Madame, Monsieur,

Pour répondre aux objectifs de professionnalisation des jeunes, le Lycée de La Salle développe de nombreuses formations qui sont financées par la collecte de la taxe d'apprentissage.

Cet impôt est une obligation fiscale pour les entreprises, il représente une ressource essentielle pour notre établissement. Cette taxe permet à notre lycée de développer nos projets éducatifs, de renouveler notre matériel, de moderniser nos équipements et d’entretenir nos relations avec les entreprises. Nous avons le souci de maintenir un niveau de formation au plus proche des exigences des entreprises et de la réalité du marché du travail.

A partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage correspond à un taux de 0.09% de la masse salariale brute et ce solde ne sera plus versé directement aux établissements choisis. La collecte de cet impôt est dorénavant collectée par l’URSSAF, elle sera prélevée après la Déclaration Sociale Nominative (DSN) du mois d’avril. Les fonds seront ensuite transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui les reversera aux établissements bénéficiaires sur une plateforme internet dédiée dénommée SOLTEA.

Pour affecter votre taxe, il vous faudra vous connecter sur la nouvelle plateforme en ligne SOLTéA : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/ pour flécher notre établissement, Lycée de la Salle habilité sous le code UAI :  0300125Y et/ou le Numéro SIRET : 775 848 922 00032.

Vous avez encore jusqu’au 9 novembre inclus pour effectuer votre versement.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires vous pouvez contacter Géraldine STECKIW, en charge de la taxe d’apprentissage, par email : geraldine.steckiw.delasalle@wanadoo.fr.

En souhaitant que vous soyez notre partenaire privilégié pour la prochaine campagne de la taxe d'apprentissage 2023, recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Hugues ESBALIN

Chef d’établissement