
Le programme d'échange d'étudiants Erasmus permet aux étudiants de développer leurs connaissances à l'étranger.
Pia Söderbeg, Louise Eriksson et Pia Sahl, sont professeurs de conduite de poids lourd dans une école publique de Södra Viken (Suède). C’est dans cette commune proche de la frontière avec la Norvège que des étudiants en CAP ou Bac pro du lycée de La Salle d’Alès devraient, l’an prochain, aller s’aguerrir dans le cadre d’un échange d’élèves du programme Erasmus.
Ce jeudi matin, les trois professeures suédoises ont visité les installations de l’établissement privé. "Il s’agit d’entrevues préparatoires que l’on met en place pour tout planifier, explique la professeur d’Anglais en charge de ce projet, Caroline Wolberg. Ces échanges professionnels sont très intéressants. Les méthodes d’apprentissage sont différentes, ça permet de développer des compétences supplémentaires et d’avoir une expérience internationale."
Ainsi, le programme des étudiants Français commence à se dessiner : installation des chaînes sur les poids lourds, conduite dans la neige, conduite des engins forestiers…
Les professeurs français s’apprêtent, à leur tour à partir pour la Suède et les îles Canaries où un autre programme de ce type est en projet.

INAUGURATION

TELETHON 2014

VISITE SUR UN SITE NUCLEAIRE

MATINEE "ENERGIES RENOUVELABLES"

REMISE DIPLOME

SEJOUR REVISION

JOURNEE ENERGIE
REMISE DE DIPLOME
VISITE DU BARRAGE DE SAINT CECILE D'ANDORGE
LE COLLEGE AU CHATEAU DE MONTALET

PARCOURS D'ORIENTATION


Pas de résultat !