Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > LYCEE > STAGES EN ENTREPRISE

STAGES EN ENTREPRISE

1 - Un stage d'observation d'une semaine est prévu pour les classes de secondes générales et technologiques afin d'améliorer l'orientation, donnant lieu à la rédaction d'un rapport de stage et à une présentation : première semaine de Janvier.

2 - Pour les filières professionnelles et les sections de BTS, des périodes de formation en milieu professionnel sont prévues sur la durée du cycle de formation.

L'alternance de la formation entre l'établissement et le milieu professionnel consacre ce dernier comme un véritable lieu de formation qui permet d'assurer une complémentarité des apprentissages.

L'organisation des périodes de formation en entreprise fait l'objet d'une convention entre l'établissement fréquenté par l'élève et les structures d'accueil.

Le suivi de chaque PFMP est assuré par l'ensemble de l'équipe pédagogique coordonnée par le professeur principal.

Un bilan systématique est mis en place à la fin de chaque période. Il permet de compléter le tableau individuel d'acquisition de compétences de chaque élève et de suivre ainsi leurs acquisitions.

Si  l'une des périodes de stage intéresse votre entreprise, vous pouvez  faire parvenir une offre de stage au secrétariat technique de deux manières :