Vous êtes ici > Accueil  > CFC - CFA du LYCEE DE LA SALLE

CFC - CFA du LYCEE DE LA SALLE

Le centre de formation continue

Notre centre de formation est certifié QUALIOPI pour les actions de formation.

Nous disposons d'un centre de formation continue afin de répondre aux besoins des entreprises ; pour cela nous réalisons des actions de formation à la demande des entreprises afin de permettre d'élever le niveau de qualification des employés.

Nos propositions sont en adéquation avec les filières technologiques et professionnelles présentes au lycée de la Salle. Nous disposons des plateaux techniques et des formateurs qui enseignent dans ces différents secteurs :

- les sciences et technologies           - les automatismes et l'instrumentation

- les prothèses et orthèses               - les systèmes de chauffage, de froid et de conditionnement de l'air

- les métiers de l'électricité               - les métiers de l'électronique, de l'informatique et de la domotique

- la maintenance des véhicules        - la maintenance industrielle

- la fabrication mécanique pour l'industrie                - les métiers de la conduite

- l'enseignement général

Pour toute demande, vous pouvez contacter le secrétariat du centre de formation :

Téléphone : 04 66 56 24 29       mail : lyceedelasalle@wanadoo.fr

L’apprentissage dans notre centre de formation

Le centre de formation est certifié QUALIOPI pour les actions de formation par apprentissage.

A la rentrée 2024, nous allons ouvrir une nouvelle fomation de CAM C4A en 1 an : conducteur Agent d'Accueil en Autobus et Autocar.

Téléchargez la plaquettePHOTO BUS

Télécharger le titre RNCP du CAP C4A (37598)

1 - Nous proposons depuis de nombreuses années la formation de CAP CRM Conduite Routière Marchandises en 1 an par apprentissage, afin de répondre aux besoins toujours croissants de la profession. Nous disposons de 16 places dans cette filière pour l'année scolaire 2022 - 2023.

2 - Nous proposons également la possibilité de suivre la terminale Bac pro par apprentissage en mixité des publics, dans les spécialités suivantes :

- Bac Pro Technicien de Réalisation des Produits Mécaniques : 2 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés : 2 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Maintenance des Véhicules option A véhicule particulier : 4 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Maintenance des Véhicules option B véhicule transport routier : 2 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Métiers de l'Electricité et des Environnements Connectés : 3 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Systèmes Numériques option Réseaux Informatiques et Systèmes Connectés : 4 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Technicien du Froid et Conditionnement d'Air : 2 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

- Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques : 2 places pour l'année scolaire 2023 - 2024

Le planning de l'alternance est adapté pour permettre aux apprentis de suivre les mêmes cours que les élèves durant une année scolaire.

Projet pour la rentrée scolaire 2024 : mixité des publics en BTS

La mixité des publics permet l’accueil d’apprentis dans une section sous statut scolaire, en gérant le calendrier de l’alternance.

Nous envisageons de proposer la mixité des publics en  1ère et 2ème année des BTS suivants : CIRA, Maintenance des Systèmes option A, Maintenance des Véhicules option A, Fluides Energies Domotique option A et Prothésiste Orthésiste.