Vous êtes ici > Accueil  > Collège - Lycée De La Salle Alès > LES FORMATIONS EN LYCEE > LYCEE PROFESSIONNEL > 6 - Bac Pro Systèmes Numériques

6 - Bac Pro Systèmes Numériques

• Option C : Réseaux informatiques et systèmes communicants

L’objectif : Le titulaire du baccalauréat professionnel SYSTEMES NUMERIQUE ( SN) est un technicien capable d'intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie numérique, des secteurs grand public, professionnels et industriels. Il intervient sur le réseau d'énergie dans la limite de ses compétences et participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
Le baccalauréat professionnel SN aborde, dans les deux options proposées dans notre établissement, l'ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d'exercer les activités liées à la préparation, l'installation la réalisation, la mise en service et la maintenance préventive, corrective et curative (diagnostic, dépannage et réparation).

Contenus : Enseignement professionnel : réseaux, maintenance, programmation, domotique… . A cela s’ajoutent les périodes de formation en entreprise (stages : 22 semaines sur 3 ans) ainsi que les matières d’enseignement général absolument nécessaires pour l’obtention du diplôme et pour l’éventuelle poursuite d’études : Maths, sciences physiques, français, histoire géo, langue vivante (anglais), arts et sport.

N.B : la troisième année du Bac Pro SN peut être réalisée en mixité des publics, par la voie de l'apprentissage.

SST : La formation SST  (Sauveteur Secouriste du Travail) est dispensée à tous les élèves de Terminales Bac Professionnel.

Et après :
* Domaine d'application : secteurs tertiaires, industriels, commerce, artisanat, réseaux grand public.
* Métiers envisagés : technicien-conseil d'installation, de maintenance et de service aprés vente
* Poursuites d'étude : BTS Domotique, S.E., Action Commerciale, Force de Vente ou Technico Commercial.