Vous êtes ici > Accueil  > Collège Taisson Alès > HISTORIQUE

HISTORIQUE

L’école TAISSON, construite par l’abbé TAISSON, est confiée aux Frères des Ecoles Chrétiennes qui la tiennent depuis 1821 jusqu’en 1906, date de séparation de l’Eglise et de l’état. Les locaux sont alors confisqués et l’école fermée. Elle rouvre rapidement grâce à l’action des associations proches.

L’école reprendra après la guerre de 14-18 et connaîtra un grand essor sous les directions successives de Mrs ALISON, MEZI et surtout M Roger PITHON qui prendra la direction en 1930, et ce jusqu’en 1967.

En 1967, un contrat est signé avec l’état par M ERPELDING pour ouvrir un collège. Différents directeurs se succéderont : Mrs MAGDALENA, M SEGUR, M CAPORAL, Mme ARTIGUE, M EYRAUD.

Le collège grandissant rapidement, l’école primaire migrera vers les locaux des châtaigniers, puis vers ceux de la Miséricorde.

Depuis septembre 2016, la direction de l'école est assurée par Mme Claire GUILLOU KEREDAN, rue de la ROQUE.

La direction du collège est assurée par M Hugues ESBALIN, qui coordonne avec M. Didier MARION, adjoint de direction, rue TAISSON.