Vous êtes ici > Accueil  > Collège Taisson Alès > MODALITES D'INSCRIPTION

MODALITES D'INSCRIPTION

La demande de préinscription en classe de 6ème pour la rentrée 2021 s'effectue exclusivement en ligne en cliquant sur le lien suivant

PREINSCRIPTION EN LIGNE - CLASSE DE 6ème

Au vu de la conjoncture actuelle, la journée portes ouvertes prévue le 14 novembre 2020 de 9h à13h est annulée et sera reportée ultérieurement.

Merci à tous de votre compréhension.

Lors de cette journée, vous serez accueillis par les équipes pédagogiques, la direction et l’association des parents d’élèves (A.P.E.L) et vous pourrez alors visiter l’établissement, découvrir ses projets, le suivi personnalisé des élèves pour les accompagner vers la réussite.

Après étude du dossier, un rendez-vous vous sera fixé début janvier pour un entretien avec la direction (20 minutes environ) en présence de la famille et  de l'élève à inscrire. Le bilan scolaire sera consulté pendant l'entretien.

Cette inscription sera définitivement validée qu’à réception du dossier complet demandé sous 15 jours. L'avis de passage émis par le conseil de classe ou la direction de l’établissement précédent devra être transmis au collège dès qu'il sera en votre possession : avant la fin Juin.

Les familles qui inscrivent leur enfant au Collège s'engagent à respecter le contrat de vie scolaire.

Pas de résultat !