Vous êtes ici > Accueil  > Collège Taisson Alès > MODALITES D'INSCRIPTION

MODALITES D'INSCRIPTION

Le dossier de demande d'inscription pour une rentrée en 6ème est à retirer au secrétariat du collège à partir du jeudi 6 Novembre 2017. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur ce lien.

La journée portes ouvertes se déroulera :

Le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Lors de cette journée, vous serez accueillis par les équipes pédagogiques, la direction et l’association des parents d’élèves (A.P.E.L) et vous pourrez alors visiter l’établissement, découvrir ses projets, le suivi personnalisé des élèves pour les accompagner vers la réussite.

Après étude du dossier, un rendez-vous vous sera fixé début janvier pour un entretien avec la direction (20 minutes environ) en présence de la famille et  de l'élève à inscrire. Le bilan scolaire sera consulté pendant l'entretien.

Cette inscription sera définitivement validée qu’à réception du dossier complet demandé sous 15 jours. L'avis de passage émis par le conseil de classe ou la direction de l’établissement précédent devra être transmis au collège dès qu'il sera en votre possession : avant la fin Juin.

Les familles qui inscrivent leur enfant au Collège s'engagent à respecter le contrat de vie scolaire.

Contrat de vie scolaire 2018 2019

FOURNITURES SCOLAIRES 2018-2019